Mondial 2026 : l’Algérie soutient le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1070
Partager :

Selon la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV, l’Algérie a donné son accord à l’ancienne star de football, Lakhdar Belloumi, pour être ambassadeur de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026. Une manière pour l’Algérie d’apporter également son soutien au Maroc

Hicham El Amrani, membre du comité de la candidature marocaine, avait proposé à Belloumi de rejoindre le lot des ambassadeurs du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026. L’ancienne star du football algérien avait d’abord refusé pour éviter toute contradiction  avec « les décisions des instances supérieures ».

Pour rappel, le président de la fédération algérienne de football avait fait savoir, le mois dernier, que l’Algérie se joindrait au Maroc et lui apporterait son soutien pour l’organisation du Mondial.  

En plus de Lakhdar Belloumi, d’autres stars du football africain, comme Didier Drogba et Samuel Eto’o, sont déjà ambassadeurs de la candidature marocaine.

Rappelons également que le pays organisateur du Mondial 2026 sera dévoilé en juin prochain, en marge de la Coupe du Monde prochaine qui aura lieu en Russie.