Mondial 2026 : L'Afrique demande 10 places à la FIFA

5437685854_d630fceaff_b-
1532
Partager :

Dans une déclaration à une radio sud-africaine, le président de la fédération de football de l’Afrique du Sud a annoncé que « toutes les fédérations soutiennent l'élargissement de la Coupe du monde et l'Afrique espère dorénavant bénéficier de 10 placesé.

Dans son cadre actuel, l’Afrique bénéficie de 5 places qualificatives à la coupe du monde qui se joue à 32 nations. L'élargissement de la Coupe du monde à 48 équipes, qui a été proposé par le président de la Fifa dans son programme électoral, sera applicable en cas de validation par le conseil de la Fifa à partir du Mondial-2026, qui se jouera en des phases de poules éliminatoire de 16 groupes composés de 3 nations, et offrira aux deux premiers de chaque groupe de se qualifier en16e de finale

Le patron de la Fifa, Gianni Infantino est en visite officielle de deux jours à Johannesburg, où il s’est avec les 54 présidents de fédérations africaines.

Pour rappel, aucune équipe africaine n'a pu se qualifier au delà des quarts de finale dans l'histoire de la compétition.