Mondial 2026 : le Maroc aurait déjà 103 voix sur 211

5437685854_d630fceaff_b-
574
Partager :

Selon le journal espagnol El Universal, le Maroc a des chances de remporter la bataille pour l’organisation du Mondial 2026 contre la candidature conjointe Etats-Unis-Canada-Mexique

El Universal affirme que plusieurs membres des fédérations américaines, accusés de corruption, sont prêts à se venger et ce ne votant pour la candidature marocaine.

Le journal déclare que parmi les 211 fédérations ayant le droit de vote, 103 voteront pour le Maroc et ce à deux mois du vote du congrès de la FIFA. De plus, ajoute le journal, les pays sud-américains et la majorité de la CONCACAF (Amérique centrale, du nord et les Caraïbes) sont du côté du Maroc.

El Universal ajoute également qu’il ne faut pas non plus oublier la politique de Donald Trump qui a fait augmenter considérablement les ennemis des Etats-Unis, surtout sur le continent américain lui-même.

Aussi, rappelle le journal, le Maroc a déjà le soutient de l’Afrique, de la Russie, de la France, de ses alliés d’Europe Centrale, de la Belgique et de beaucoup de pays d’Asie.

Pour le journal, le Maroc a donc toutes les chances d’organiser le Mondial 2026. Par ailleurs, reste à attendre la délibération finale de la FIFA qui est attendue prochainement au Maroc pour une inspection.

Notons également que la société britannique Ergon a remis récemment à la FIFA un rapport indiquant que l’insécurité au Mexique pourrait être un risque pour la candidature conjointe du trio.

Pour rappel, le groupe d'inspection de la Fifa en vue de l'attribution du Mondial-2026 de football a visité mardi dernier trois sites dans la capitale du Mexique.

Le pays choisi pour accueillir le Mondial 2026 sera révélé le 13 juin prochain, à la veille du coup d’envoi du Mondial 2018 en Russie.