Mondial 2030 : Des rumeurs sur une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne

5437685854_d630fceaff_b-
390
Partager :

Si l’on en croit la presse espagnole, une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne pour l’organisation de la Coupe du Monde de 2030, serait entrain de se préciser

Une personne proche du président de la fédération espagnole de football aurait en effet confié à l’agence de presse espagnole EFE que le dossier de candidature Maroc-Portugal-Espagne est sur la table. Est-ce là une simple rumeur? En tout cas pour le moment, aucune décision officielle n’a été annoncée.

Après plusieurs tentatives échouées, la dernière en date étant l’organisation du Mondial 2026 finalement attribuée au trio USA-Mexique-Canada, le Maroc a souhaité ne pas baisser les bras. A l’issue des votes ayant attribué l’organisation du Mondial 2026 à ses adversaires, le royaume a annoncé son intention de se représenter pour 2030.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami avait annoncé que la décision du Maroc de déposer sa candidature pour le Mondial 2026 avait été prise sur instructions royales.

Pour sa part, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), avait indiqué que la forme de la candidature de Maroc 2030 n’avait pas encore été arrêtée et ajouté qu’une candidature conjointe avec des pays européens ou maghrébins serait une décision politique.