Mraouni Salahedine vainqueur de la 6ème étape du tour cycliste du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
392
Partager :

Le Marocain Mraouni Salahedine, sociétaire de l'équipe Cartucho-es (Koweït), a remporté la 6ème étape du 30ème tour cycliste du Maroc, disputée ce mercredi 12 avril entre Nador et Oujda sur 161 km.

Mraouni a parcouru cette étape en 03h52:39 devançant au sprint final, Tybor Patrik de l’équipe Dukla Banska Bystrica (Slovaquie) et le Marocain El Afi Othmane de Maroc régional (équipe espoir) Sud avec un chrono de 03h54:11.

Au terme de cette étape, le Russe Kirill Pozdnyakov qui a remporté la 4ème étape du 30ème tour cycliste du Maroc, la plus difficile de la compétition, disputée lundi entre Oued Laou et Al Hoceima (191,5 km), a perdu le maillot vert en faveur de l’Américain Koeugh Leuke, d’UnitedHealthCare Professionnel Cycling.

Le jeune cycliste Marocain Anass Ait El Abdia a gardé, lui, le maillot jaune décroché à l’issue de la troisième étape.

Le maillot rose (meilleur jeune) reste également à la possession du Français Journiaux Axel de même que le blanc à pois rouges, réservé au champion du grand prix de la montagne, dit aussi meilleur grimpeur, est détenu par le Croate Rumac Josip de l’équipe Synergy Baku Cycling Project (Azerbaidjan).

Inscrite au calendrier de l’UCI Africa Tour, cette compétition, organisée par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme sous le patronage du roi Mohammed VI, réunit cette année 120 coureurs représentant 20 équipes d'Afrique, d'Europe et des Amériques.

La 7ème étape de cette compétition reliera, ce jeudi 13 avril, Guercif à Fès (184.5 Km).