Participation massive des étudiants africains à la caravane nationale du sport pour tous

5437685854_d630fceaff_b-
526
Partager :

La 9ème étape de la caravane nationale du sport pour tous, qui a eu lieu ce dimanche 5 février à Kelaa Des Sraghna, a été marquée par une participation remarquable des étudiants africains dans les différentes activités programmées par la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT).

Cette manifestation sportive qui vise à promouvoir la culture sportive entre les différentes catégories sociales et généraliser la pratique de l’exercice physique, a été marquée par la participation de 15 étudiants guinéens et 21 ivoiriens, qui poursuivent leurs études à l’école Sidi Rahal de la langue arabe et de mémorisation du saint coran.

La présidente de la Fédération, Nezha Bedouane, a exprimé sa grande fierté quant à la participation massive des jeunes africains à cette 9ème étape de la caravane.

La double championne du monde du 400m haies a souligné que cette manifestation constitue « un événement sans précédent » surtout après quelques jours du retour du Maroc à l’Union Africaine.

Le programme de cette manifestation, lancée en présence du gouverneur de la province de Kelaa Des Sraghna, Mohammed Sabri, a comporté plusieurs activités sportives, portant notamment sur des épreuves de football, de basket-ball, de volley-ball, de tennis, de handball, de tennis de table, d'échecs et de marche.

Cet événement sportif qui s’est déroulé à la salle couverte, le Centre socio-sportif de proximité Lalla Meriem, le stade Zaouia et l’espace Marbouh, a été marqué par des présentations d'arts martiaux et de jeux traditionnels, outre des activités sportives pour les personnes à besoins spécifiques.

La FRMSPT a organisé un programme sportif sous forme d’une caravane qui a sillonné les différentes régions du royaume, en particulier celles qui ont besoin de ce genre d'activités, en vue de promouvoir la culture de la pratique sportive et de créer une dynamique sportive dans tout le Maroc.

La Caravane nationale du sport pour tous, qui a fait depuis le 20 novembre dernier huit escales à Laâyoune, Midelt, Taroudant, Dakhla et El Hajeb, Mediouna, Taounat et Fqih Ben Salah, a connu un vif succès à chaque étape en terme d’organisation et de participation massive de la population.