Pour CNN, le Maroc est favori pour l’organisation du Mondial 2026

5437685854_d630fceaff_b-
1357
Partager :

Le dossier du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 qui doit être présenté ce mois-ci est considéré comme favori par la chaîne américaine CNN

Un journaliste sportif à CNN Arabic a énuméré six points qui, selon lui, permettraient au Maroc d’accueillir la Coupe du Monde 2026. Rappelons que la candidature du Maroc fait face à celle commune des Etats-Unis, du Mexique et du Canada.

Selon le journaliste de la CNN, le Maroc jouit d’une situation géographique idéale dans la mesure où il est proche de tous les pays d’Europe et d’autres pays. De plus, souligne CNN, le paysage marocain attire les touristes européens tout au long de l’année.

Le deuxième qui constitue un atout pour le Maroc, selon toujours CNN, est le fait que le royaume en est à son cinquième essai. De ce fait, relève le journaliste, les membres en charge du dossier de candidature ont acquis de l’expérience pouvant leur permettre de trouver les moyens appropriés pour gagner la course cette année face au dossier conjoint nord-américain.

Ensuite, le Maroc a accueilli deux éditions de la Coupe du Monde des clubs (2013 et 2014). Ceci est également un atout et encouragerait la Fifa à choisir le royaume pour organiser le Mondial 2026, estime le journaliste.

Comme quatrième atout, le journal évoque la facilité de déplacement. En effet, il n’est pas facile de se déplacer entre le Canada, les USA et le Mexique alors que cela ne poserait aucun problème de se déplacer entre les différentes villes du Maroc.

Vient ensuite la question  du fuseau horaire. Selon CNN Arabic les supporters européens, asiatiques et africains souffrent du décalage horaire lorsqu’une Coupe du Monde se déroule dans un pays américain. Ce problème ne se posera pas au Maroc puisque le royaume dispose d’un fuseau horaire proche de la majorité des pays européens.

Enfin, CNN aborde la passion qu’ont les Marocains pour le foot qui est leur sport favori. Aucun doute que les stades seront remplis durant tous les matchs, souligne la même source.