Près de 5000 concurrents attendus au 6ème marathon vert d'Agadir

5437685854_d630fceaff_b-
292
Partager :

Près de 5000 athlètes et passionnés de course à pied du Maroc et de l'étranger sont attendus au 6ème marathon vert d'Agadir qui aura lieu le 22 avril courant, ont annoncé les organisateurs

Des grosses pointures du marathon, dont le champion kenyan Johon Mwangangi auteur d'un chrono de 2:06:13, ont confirmé leur participation à cette édition, selon l’Association Nationale de Course et Marathon (ANCM), qui a tenu une conférence de presse jeudi soir dans la capitale du Souss.

Toutes les mesures ont été prises pour le respect des normes internationales en matière d'organisation afin que les temps réalisés soi reconnus officiellement, ajoute-t-on à cette occasion. Au programme de cette manifestation figure un marathon de 42 Km, un semi-marathon de 21 km ainsi qu’un marathon pour enfants de 7 km.

Cet évènement vise la promotion du sport et la sensibilisation à la protection de l’environnement, selon l'ANCM. A cet effet, une série d'activités sont envisagées, dont l'aménagement d'un parcours de cross-country au sein de la forêt attenante au Grand stade de la ville.