Présentation de la 4ème édition du Raid Sahraouiya

5437685854_d630fceaff_b-
269
Partager :

Un total de 40 équipes participantes (2 concurrentes par équipe) sont attendues à la 4ème édition du Raid Sahraouiya, un challenge sportif et solidaire dédié exclusivement aux femmes, prévue du 3 au 10 février à Dakhla, ont annoncé les organisateurs

Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, ce raid met le sport au service de causes et combats nobles portés par des femmes courage dont l’engagement les poussent à se surpasser en portant les couleurs d’associations diverses, ont-ils souligné lors d’une conférence dédiée à la présentation de cette édition.

Parmi les 40 équipes participantes dix seront, entre autres, composées de concurrentes de haute stature venant de plusieurs pays d’Afrique dont le Kenya, le Nigéria, le Cameroun, le Mali et le Ghana, une nouveauté dont s’est réjouie Laila Ouachi, organisatrice et présidente de l’association Lagon Dakhla.

"La solidarité n’est pas l’exclusivité d’une cause ou d’un pays", a déclaré Ouachi, notant que toutes les participantes sont animées par leur fort engagement en faveur de causes nobles.

"C’est très important pour nous d’avoir des femmes d’influence qui vont porter très haut les couleurs de la Sahraouiya à Dakhla, au Maroc", a-t-elle ajouté.

Alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, l’édition 2018 de la Sahraouiya, renforce aussi sa percée à l’international en accueillant une nouvelle marraine en la personne de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain de lutte contre les leucémies, qui participe avec 3 équipes françaises formées de six femmes connues pour leur implication dans la vie associative, a fait savoir Ouachi.

Quant aux équipes qui représentent le continent africain, elles sont parrainées par Angelle Kwemo, directrice générale de "Washington Media group" et fondatrice et présidente de "Believe in Africa", inititative qui regroupe des personnalités de la société civile publique et privée œuvrant pour la promotion de l’Afrique, a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter que comme chaque année, Aicha Ech-chenna, qui œuvre depuis plus de 30 ans à l’intégration des mères célibataires à travers l’association Solidarité féminine, sera la marraine de cœur de l’évènement.

Cette manifestation est organisée par l’association Lagon Dakhla en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab et plusieurs autres partenaires nationaux.