Réélection de Mohamed Belmahi à la tête de la Fédération royale marocaine de cyclisme

5437685854_d630fceaff_b-
809
Partager :

Mohamed Belmahi a été réélu, samedi dernier à Fès, président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) lors de l’assemblée générale ordinaire de la saison sportive 2016.

Cette assemblée, qui a connu la participation de représentants de 76 clubs marocains, a été marquée par l’examen et l’adoption des rapports moral et financier de la période 2014-2016.

Lors de l’ouverture de cette assemblée, Mohamed Belmahi a souligné que la FRMC ne cesse d’œuvrer au développement du cyclisme marocain et au renforcement de son rayonnement aux niveaux national, continental et international, et ce en coordination avec les partenaires publics et privés.

Il a ajouté que la Fédération n’a ménagé aucun effort pour faire découvrir les étoiles montantes du cyclisme national et donner corps aux coureurs cyclistes en herbe, en concertation avec les ligues nationales, les clubs et les divers partenaires. Et de poursuivre que la FRMC s’est également focalisée sur la formation, la communication et l’implication de toutes les potentialités de la famille du cyclisme marocain.

Mettant en avant les efforts consentis par les différentes parties aux côtés de la FRMC afin de promouvoir la discipline et élargir sa pratique à l’échelon national, Belmahi a appelé les dirigeants des clubs à engager des entraîneurs qualifiés pour assurer aux jeunes des programmes de formation performants.

Il a également souligné la nécessité d’accorder une attention particulière aux clubs et ligues et de consolider les infrastructures du cyclisme national afin d’offrir aux jeunes un espace idoine à la pratique de cette discipline olympique, tout en émettant le souhait de voir prochainement le Maroc doté d’un vélodrome conforme aux normes sportives internationales en vigueur.

Cette assemblée, qui s’est déroulée en présence des représentants du Comité national olympique marocain et du ministère de la Jeunesse et des sports, a été aussi marquée par la désignation des 17 membres du bureau dirigeant de la Fédération, conformément à la nouvelle loi 30/09 relative à l’éducation physique.