Tenue à Rabat et Salé de la 5ème édition des jeux paralympiques nationaux

5437685854_d630fceaff_b-
353
Partager :

La 5ème édition des jeux paralympiques nationaux (15-17 novembre à Rabat et Salé) s'assigne pour objectif de mettre en avant l’importance des sports pour personnes handicapées, a déclaré, ce mercredi 8 novembre à Rabat, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées (FRMSPH), Hamid El Aouni

S'exprimant lors d’un point de presse organisé à la salle des conférences du complexe sportif Prince Moulay Abdellah pour présenter cet événement initié par la FRMSPH, El Aouni a indiqué que les jeux paralympiques nationaux sont d’une importance capitale, en ce qu’ils constituent un moyen efficace garantissant, de la meilleure des manières, l’intégration sociale des personnes handicapées comme étant des sportifs de haut niveau.

Parmi les autres objectifs, a ajouté El Aouni, figurent également le développement du niveau de la pratique sportive pour les personnes handicapées, le renforcement du mouvement national paralympique, la prise de conscience de l’importance du sport dans le développement des capacités des personnes handicapées et l'échange d'expertise et d'expérience entre les différents cadres de cette catégorie sportive.

Organisés en collaboration avec le ministère de la famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, cette édition connaîtra la participation de 500 sportifs représentant 54 associations et clubs affiliés à la FFRMSPH. Y prendront part également 130 organisateurs (cadres techniques, médecins…) et 60 bénévoles.

Les compétitions de handi-basket, para-volley, futsal, para-tennis de table, boccia, powerlifting et de para-athlétisme auront lieu à la salle couverte et sur la piste d’athlétisme du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. L'institut royal de formation des cadres et le Centre national Mohammed VI des handicapées de Salé abriteront, quant à eux, les compétitions du handi-tennis, handi-natation, handi-basket, para-volley et du futsal.