Tenue en octobre prochain de la 10ème édition du Marathon International de Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-
686
Partager :

La 10ème édition du marathon international de Casablanca se tiendra les 27, 28 et 29 octobre prochains pour un week-end anniversaire, indique un communiqué. Cet événement est organisé pour la seconde année consécutive par Casablanca Events et Animation, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) et la ligue d’athlétisme de Casablanca

Sur le plan sportif, le Marathon International de Casablanca offre aux amateurs et professionnels, la possibilité de participer à cet évènement. Il propose cette année, en plus des 3 épreuves majeures : le Marathon, le Semi-Marathon et la Course Relais (3x7km), une nouvelle distance, plus accessible : l’épreuve du 10 kilomètres. Cette dernière se présente comme une distance de référence pour faire découvrir au plus grand nombre, les joies et les plaisirs de la course en compétition.

Les jeunes marathoniens auront aussi leur mot à dire ! Pour initier les enfants à la pratique du sport, une épreuve spécialement conçue et réservée aux 6 - 13 ans sera organisée la veille du marathon, le samedi 28 octobre 2017. Une première pour le Marathon International de Casablanca, qui permettra aux juniors, de participer comme les grands, à une course unique en plein cœur de Casablanca, sur un parcours fermé et sécurisé.

Un peu plus d’un mois avant le Marathon International de Casablanca, son site internet fait peau neuve. L’objectif de ce changement est de faciliter l’accès à l’information la plus pertinente aux coureurs et à la communauté en général. Encapsulé dans le portail www.wecasablanca.com et aussi accessible via l’adresse www.casablanca-marathon.com,  ce nouveau site fait partie intégrante de la stratégie digitale du Marathon. Afin d’optimiser la relation avec la communauté, le Marathon International de Casablanca pourra être suivi en temps réel sur les réseaux sociaux #WeRunCasa.

Le Marathon International de Casablanca est le premier marathon national à se doter d’une application mobile dédiée. Les coureurs pourront donc profiter d'une application unique en son genre qui les accompagnera tout au long de leur préparation a? l’épreuve mythique. Disponible gratuitement sur PlayStore et AppleStore, CASA MARATHON permettra ainsi de retrouver les informations pratiques destinées aux coureurs, aux bénévoles et aux supporters : suivi en temps réel de l'actualité, affichage des parcours sur une carte interactive, informations pratiques, formulaire de pré-inscription, classements et résultats selon les épreuves... Collaborative, l’application permet d’inviter ses amis, de suivre leur parcours, ainsi que celui de leurs coureurs favoris

Enfin, l’option CASA COACH propose plusieurs plans d’entraînements (pour le marathon et le semi-marathon), s’adaptant ainsi aux objectifs de course des participants. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de l’application, l’inscription via la rubrique « mon compte » est recommandée, conclut le communiqué.