Tour du Maroc : le cycliste Anass Ait El Abdia en tête du classement

5437685854_d630fceaff_b-
406
Partager :

Le Marocain Anass Ait El Abdia a conservé le maillot jaune à l'issue de la 7ème étape du 30ème  Tour cycliste du Maroc, disputée jeudi 13 avril entre Guercif et Fès sur 184,5 km, en monopolisant la tête du classement général individuel pour la quatrième étape consécutive.

Ait El Abdia est à 5min 54sec d’écart de l’Américain Jones Christopher, et a décroché ce maillot très convoité au terme de la 4ème étape, la plus difficile de la compétition, courue lundi entre Oued Laou et Al Hoceima, sur 191,5 km. Le jeune marocain avait alors détrôné le Français Sellier Simon, sociétaire de l’équipe Vendée U- Pays de la Loire.

Par ailleurs, Ait El Abdia a exprimé sa satisfaction quant au résultat réalisé jusqu’à présent, en se disant confiant et conscient de la responsabilité qui lui incombe dans les prochaines étapes pour conserver la tête du classement jusqu’à la fin du Tour, dimanche à Casablanca.

Le coureur azerbaïdjanais Asadov Elchin, de l'équipe Synergy Baku Cycling Project, a par ailleurs remporté cette 7ème étape.  Il a parcouru cette étape, l’une des plus longues du Tour, en 04h57:11, devançant, au sprint final, le Marocain Karmouchi Hatim (Maroc régional Nord) et le Croate, Rumac Jozip, porteur du maillot du meilleur grimpeur.

Au terme de cette étape, le maillot vert, décroché par l’Américain Koeugh Leuke mercredi, est allé au Marocain Galdoune Ahmed Amine, de l’équipe Gallina Colosio Eurofeed (Italie). Il s’agit du seul changement enregistré entre Guercif et Fès en ce qui concerne les maillots.