Tous les supporters Marocains n’entreront pas en Russie

5437685854_d630fceaff_b-
1775
Partager :

Le comité d’organisation du Mondial 2018, qui doit se tenir en Russie en juin prochain, ne joue pas avec les mesures de sécurité. Depuis déjà quelques mois, les services de renseignement russes sont en alerte et avaient entamé des enquêtes sur les supporters de certains pays qui doivent se rendre en Russie. Ainsi, plusieurs de ces supporters, dont des Marocains, seront interdits d’entrée en Russie

Nos confrères d’Al Akhbar, qui citent un membre de ce comité d’organisation, affirment que beaucoup de supporters, Marocains y compris, ne seront pas autorisés à entrer en Russie, et ce quand bien même ils auraient déjà acheté leurs billets pour assister aux matchs.

La Russie faisant partie des pays ciblés par les groupes Djihadistes, les services de renseignement russes ont décidé de collaborer avec les services de sécurité des pays participant au Mondial. Il a donc été procédé à une collecte d’informations sur les supporters de ces pays.

Par ailleurs, les supporters qui veulent avoir accès aux matchs doivent récupérer leur FAN ID soit en allant dans un pays européen ou en demandant à la recevoir via la poste. Rappelons que le FAN ID est impératif pour avoir accès aux stades, c’est une sorte de carte d’entrée pour les supporters.

Pour rappel, les services de renseignement russes avaient demandé aux autorités marocaines de leur fournir des informations sur les supporters Marocains qui comptaient se rendre en Russie.