Trophée International Mohammed VI de Polo : Le Maroc vainqueur du Nigéria 9 à 5

5437685854_d630fceaff_b-
184
Partager :

Rabat - Le coup d'envoi de la 3è édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, qui se déroule du 9 au 15 juin à Rabat, El Mansouria, Tanger et Assilah, a été donné lundi au Polo Club Souissi.

Organisée par la Garde Royale, sous le Haut Patronage dule Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, la compétition a débuté avec un match d'ouverture opposant l'équipe marocaine (A) et son homologue nigériane, dont le lancement a été donné par le général de division Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale et président de la Fédération royale marocaine de polo. Ce match s'est soldé par une victoire des nationaux sur le score 9-6.

Tenue sous l'égide de la Fédération royale marocaine de polo, l'édition de cette année réunira des équipes représentant la France, le Portugal, le Nigeria, l’Égypte et le pays hôte, le Maroc, qui participera avec deux équipes ; l'équipe nationale (A) représentée par la Garde royale et l'équipe nationale (B) représentée par le Club Nakhil. 

Les équipes participantes à cet événement sportif international ont été divisées en deux groupes, le premier comprenant le Maroc (A), le Nigéria et la France, tandis que le second est composé de l'équipe nationale (B), du Portugal et de l'Égypte.

Les parties de polo se déroulent en plusieurs manches (de 4 à 8), d'une durée de 7 minutes et demie chacune, avec des pauses de 3 minutes permettant aux joueurs de changer de cheval.

Si les deux équipes sont à égalité à la fin de la rencontre, un temps additionnel est accordé permettant à l'équipe qui inscrit le premier but de remporter le match. La rencontre est officiée par deux arbitres sur le terrain et, en l'absence d'un accord sur une décision spécifique, ils recourent au troisième arbitre observant le match de l'extérieur du terrain.