Tunis : La sélection marocaine de tennis des moins de 14 ans sacrée championne d'Afrique

5437685854_d630fceaff_b-
659
Partager :

Tunis - La sélection nationale marocaine de tennis a remporté le championnat d’Afrique des moins de 14 ans, organisé du 09 au 14 septembre au club de la Marsa (Banlieue de Tunis) par la Confédération Africaine de Tennis.

Le Maroc était représenté à cette compétition, à laquelle ont pris part, outre le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du sud, l’Angola ,, le Bénin, l’Egypte, la Libye, l’Ouganda, les Seychelles et la Tunisie, par les joueuses Aya Aouni, Malak Alami, Manal Naciri, Salma Abdallaoui et dans le tableau des garçons par Ilyas Lahlou, Taha Abou Saad et Driss Sadrati.

L'encadrement technique de la sélection nationale était assuré par les entraîneurs Hicham Tazi et Lamiae Saadi. 

Dans une déclaration à la MAP, M. Zakaria Zemrani, chef de la délégation et membre du bureau exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) s’est félicité de la performance des jeunes joueuses et joueurs marocains, "qui ne ratent aucune occasion pour défendre les couleurs du Maroc et honorer notre pays dignement".

Dans ce sens, il a rappelé que cette année, le Maroc a remporté le titre de champion d'Afrique de tennis, toutes catégories confondues (-12, -14, -16 et -18 ans).

Il a mis l’accent sur les efforts déployés pas les parents de ces jeunes et les entraîneurs de leurs clubs respectifs pour le travail fait sur le terrain sous la supervision de la direction technique nationale. 

Il est à rappeler que le Maroc avait été aussi sacré champion d'Afrique de tennis, toutes catégories, en 1985, 1988, 1990, 2004, 2006 et 2018.