Un judoka marocain médaillé d'argent aux jeux mondiaux de la médecine et de la santé à Marseille

5437685854_d630fceaff_b-
827
Partager :

Le judoka marocain Khalid El Boussiri a remporté la médaille d'argent des -73 kg lors des 38èmes jeux mondiaux de la médecine et de la santé qui se sont achevés le week-end dernier à Marseille

El Boussiri, professeur à la faculté de médecine dentaire de Casablanca, s'est incliné en finale face au Français Pierre Delatre. Plusieurs fois champion du monde dans les précédentes éditions, El Boussiri, également vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Judo et arts martiaux assimilés, a estimé que le développement de ce sport dans le royaume passe par une large promotion dans les établissements scolaires et les universités.

Les jeux mondiaux de la médecine et de la santé sont devenus l'événement de santé mondial le plus célèbre, ouvert aux membres des professions médicales et de la santé depuis sa création en 1978. Chaque année, jusqu’à 2.000 personnes représentant plus de 40 pays, participent à ce rassemblement sportif, dans l’esprit des Jeux Olympiques, pour la beauté du sport et les bénéfices de l’effort.