Afrique du Sud: Elections de novembre sous surveillance armée, 10.000 soldats déployés

5437685854_d630fceaff_b-

À l'approche du scrutin, l’ombre de la violence politique plane sérieusement sur le pays, avec plusieurs incidents sanglants

1
Partager :

Johannesburg - Un total de 10.000 soldats seront déployés en Afrique du Sud lors des élections locales prévues le 1er novembre prochain, a indiqué mercredi le Parlement sud-africain.

«Le Président Cyril Ramaphosa a autorisé le déploiement des forces de défense nationales (SANDF) du 30 octobre au 3 novembre pour veiller à la mise en place d'un environnement sûr et sécurisé lors du vote», a souligné le Parlement dans un communiqué.

Il a précisé que le montant alloué pour mettre en place ce déploiement à travers les différentes régions du pays s’élève à plus de 47 millions de rands (plus de 3 millions de dollars).

À l'approche du scrutin, l’ombre de la violence politique plane sérieusement sur le pays, avec plusieurs incidents sanglants rapportés dernièrement par les médias locaux.

Lundi, le cluster gouvernemental sur la justice, la prévention du crime et la sécurité a fait savoir que huit assassinats politiques ont été enregistrés en Afrique du Sud avant le scrutin.

La semaine dernière, le ministre de la Police, Bhki Cele, a fait savoir que plus de 200 suspects ont été arrêtés dans le cadre des assassinats politiques commis durant les dernières semaines dans plusieurs régions en Afrique du Sud.

 

lire aussi