Arrivée à Dakhla des participants au 14è Raid Tanja-Lagouira

5437685854_d630fceaff_b-

Le raid réunit bon nombre d'hommes d'affaires, marocains et espagnols, dans le but de faire connaître les provinces du Sud et promouvoir la destination Dakhla

1
Partager :

 

Dakhla - Les participants à la 14ème édition du Raid Tanja-Lagouira, organisée sous les signes de l'amitié, de la solidarité, de la découverte et de l'investissement, sont arrivés mardi soir à Dakhla, l'ultime étape de ce raid automobile.

Initié par l'association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement) en collaboration avec l'Ambassade du Maroc à Madrid et avec le soutien de la région de Dakhla-Oued Eddahab et de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cet événement a pour but de faire découvrir aux participants de raid les attraits touristiques et socio-économiques exceptionnels des provinces du Sud.

Cette édition, dont le coup d’envoi a été donné le premier novembre lors d’une cérémonie organisée à la Mairie de Collado Villalba (Espagne), a connu la participation 52 participants à bord d'une vingtaine de véhicules 4×4. Ce raid propose aux participants de sillonner le Maroc avec l’objectif de faire connaître aux investisseurs d’ici et d’ailleurs les opportunités d’investissement dont regorgent les provinces du Sud.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l'association Nord-Sud Action, Omar El Alaoui Balrhiti, a indiqué que l’objectif de cette initiative est de faire découvrir aux participants la région de Dakhla-Oued Eddahab, notamment ses atouts naturels et opportunités d’investissement.

Le raid réunit bon nombre d'hommes d'affaires, marocains et espagnols, dans le but de faire connaître les provinces du Sud et promouvoir la destination Dakhla dans le cadre de l’encouragement à l’investissement.

Dans une ambiance de partage et de solidarité, les participantes au Raid Tanja-Lagouira, ont mené une opération à caractère social et humanitaire au profit des pensionnaires du Centre Lalla Amina pour la prise en charge des enfants.

Au programme figure également des actions sociales au profit de l’association Taiba œuvrant pour le soutien aux femmes et une association des personnes en situation de handicap.

A noter que les participants au 14è Raid Tanja-Lagouira ont tenu une rencontre avec le président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab El Khattat Yanja et les acteurs locaux de la perle du Sud.

Avant d’arriver à Dakhla, les participants ont parcouru les villes de Tanger, Casablanca, Marrakech, Tan Tan, Guelmim et Lâayoune le 6 novembre, où ils ont pris part aux festivités marquant la célébration du 47e anniversaire de la Marche verte.

Le Raid Tanja-Lagouira n’est pas une course de vitesse, mais un voyage de découverte, dont le but premier est d’arriver à bon port, selon ses initiateurs.

Les participants ont pu apprécier les paysages, les routes, les dunes, les plages paradisiaques et les oasis du Sahara marocain, découvrir les provinces du Sud marocain, avec toutes leurs richesses et leurs potentialités d’investissement, en particulier la ville de Dakhla et sa magnifique région, et sillonner les petites pistes sablonneuses au bord de l’océan.

 

lire aussi