Casablanca : Inauguration samedi du complexe culturel ''Mohamed Zefzaf''

5437685854_d630fceaff_b-

Mohamed Zafzaf (1945 - 13 juillet 2001) était l'un des romanciers et poètes de langue arabe les plus célèbres du Maroc au XXe siècle. Il a joué un rôle central dans le développement de la littérature marocaine dans la seconde moitié du XXe siècle et est devenu connu comme "le parrain de la littérature marocaine", "le Tolstoï marocain", "le Dostoïevski marocain" et parmi ses pairs marocains comme "notre grand auteur".

1
Partager :

 

Casablanca - Le président du conseil d'arrondissement de Maârif, Abdessadek Morchid, a annoncé l'inauguration ce samedi du complexe culturel "Mohamed Zefzaf".

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi, M. Morchid a indiqué que la cérémonie d'inauguration de ce complexe aura lieu à l'occasion du lancement d'activités culturelles d'envergure au niveau de l'arrondissement de Maârif.

Il a ajouté que ce complexe, construit dans les années 1950, sera inauguré après la fin des travaux de restauration et d'aménagement entamés en 2015.

M. Morchid a, par ailleurs, relevé que cet espace, qui portait auparavant le nom de "complexe culturel de l'arrondissement de Maârif", dispose désormais d'équipements modernes et de qualité, ainsi que de systèmes de sonorisation et d'éclairage développés et répondant aux normes internationales.

Il a, de même, souligné que ce complexe culturel contribuera à promouvoir le rayonnement culturel de Maârif, qui a toujours encouragé les talents et les créateurs.

La cérémonie d'inauguration du complexe culturel "Mohamed Zefzaf" sera marquée par l'organisation d'un concert de l'Orchestre philarmonique du Maroc, qui verra la participation de plus de 100 musiciens marocains et étrangers.

A rappeler que le conseil d'arrondissement de Maârif avait décidé en 2001 de baptiser le complexe culturel de Maârif du nom de Mohamed Zefzaf en signe de reconnaissance à ce grand écrivain et à son œuvre littéraire.

 

lire aussi