Coronavirus en Espagne: le bilan grimpe à 25 décès, 999 cas confirmés

5437685854_d630fceaff_b-

882
Partager :

Madrid - Le coronavirus a fait huit nouvelles victimes en Espagne, ce qui porte à 25 le nombre total de décès, tandis que les cas de contamination ont bondi à 999, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé.

L'épidémie a coûté la vie à seize personnes dans la région de Madrid, ainsi qu'à une femme à Badalone près de Barcelone (nord-est), deux hommes dans la ville de Saragosse, deux personnes au Pays Basque, une personne décédée en février dernier, dont l'autopsie a révélé qu'elle était porteuse du virus, et à trois personnes à Alava, ont précisé les autorités régionales de la Santé, notant que la majorité des victimes étaient âgées et souffraient des pathologies antérieures.

Madrid et le Pays Basque sont les communautés autonomes les plus touchées par le nouveau coronavirus, avec respectivement 469 et 149 cas de contamination signalés.

Le ministre espagnol de la santé, Salvador Illa, a assuré que son département n'envisage pas, pour le moment, une suspension des cours de manière généralisée, car les experts ne la considèrent pas "comme une mesure efficace".

Le gouvernement régional du Pays Basque a, quant à lui, décidé de suspendre toute activité éducative à Vitoria pendant deux semaines, en raison de l'augmentation du nombre d'infections au coronavirus, selon des sources de l'exécutif, notant que cette mesure concerne toutes les écoles de la capitale basque, aussi bien publiques que privées.

La maire de Labastida (Pays Basque), Laura Pérez, a aussi annoncé la fermeture des deux écoles que compte la ville à titre préventif, en vue d'éviter la propagation du virus.

"Les deux centres éducatifs de Labastida seront fermés pendant au moins deux semaines, après avoir détecté un cas positif au coronavirus", a précisé le département de l'Education du Pays Basque.

Le précédent bilan, donné la veille par le ministère de la santé, faisait état de 17 morts et 589 cas confirmés.

lire aussi