Covid : L’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie en tête, des chiffres à prendre avec prudence

5437685854_d630fceaff_b-

Les chiffres du CDC Afrique sont à prendre avec beaucoup de précautions, la réalité des chiffres déclarés ne correspondant pas la plus part du temps à la réalité des affections.

1
Partager :

 

Addis-Abeba – Le Continent africain a recensé jusqu'à dimanche soir 11.343.461 cas cumulés de COVID-19, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

A la même date, le nombre des décès liés à la pandémie a atteint 251.297cas, alors que les guérisons sont de l’ordre de 10.630.071 patients, précise CDC Afrique qui relève de l’Union africaine.

Le Maroc compte un peu plus de 1,1 millions de cas qui occuperait ainsi la deuxième place juste devant la Tunisie qui fait état de 1,03 millions tandis que l'Afrique du Sud arrive en tête des pays les plus touchés avec un total de 3.722.065 cas depuis l’apparition de la COVID-19, souligne notamment CDC Afrique.  Mais ces chiffres sont à prendre avec beaucoup de précautions, la réalité des chiffres déclarés ne correspondant pas la plus part du temps à la réalité des affections. 

Selon CDC Afrique, l'Afrique australe est la région la plus touchée, suivie par l’Afrique du nord, l’Afrique de l'est et l'Afrique centrale.

 

lire aussi