Des porteurs de projets financés par l'INDH initiés aux techniques de gestion et de vente

5437685854_d630fceaff_b-
183
Partager :

Près de 80 porteurs de projets générateurs de revenus, appuyés par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la préfecture d'Agadir Idaoutanane, bénéficient cette semaine d'une formation aux techniques de gestion et de vente

La session de formation de six jours, encadrée par des experts dans divers domaines, s'inscrit dans le cadre d'un plan de formation et de communication de proximité, initié par la Division de l'Action Sociale (DAS) de cette préfecture.

Les porteurs de projets, femmes et hommes membres de coopératives ou de sociétés de personnes, sont initiés aux techniques de marketing, aux circuits de production ainsi qu'aux modes de gestion administrative et comptable dans l'objectif de renforcer leurs compétences et favoriser la pérennité de leurs projets.

Selon la DAS, cette session sera suivie par une autre formation destinée aux membres des associations sur les techniques de gestion administrative et financière des projets, et une autre pour le perfectionnement des compétences des employés des services extérieurs, des divisions de la préfecture et des communes opérant dans le domaine du développement humain.

Pour lutter contre la pauvreté, l’INDH a donné une grande importance à l’insertion économique et sociale des personnes pauvres ou sans emplois à travers les activités génératrices de revenus (AGR). L’INDH apporte un soutien financier et technique aux porteurs des projets et leur offre aussi, outre des formations, des espaces pour la commercialisation de leurs produits en l’occurrence, des foires locales ou nationales.

A Agadir, une foire de l’économie sociale et solidaire a récemment mis en valeur toute la diversité des AGR financées localement dans le cadre de ce grand chantier social national. Près de 75 participants, entre porteurs de projets, coopératives ou sociétés en nom collectif, ont exposé leurs bonnes pratiques et divers produits réalisés grâce au soutien de l’INDH.