El Othmani souligne la profondeur des relations maroco-gabonaises

5437685854_d630fceaff_b-
250
Partager :

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a souligné, ce mercredi 27 juin à Fès, la profondeur des relations maroco-gabonaises

Lors d’une entrevue avec le vice-président du Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou, en marge de sa participation au deuxième Forum économique Fès-Meknès (27-30 juin), le chef du gouvernement a mis en avant la politique africaine du roi Mohammed VI et la priorité qu’accorde le Maroc à la coopération Sud-Sud.

El Othmani a aussi mis en valeur la place de choix qu’occupe la capitale spirituelle du royaume pour de nombreux pays africains.

De son côté, le vice-président du Gabon a souligné l’excellence des relations entre les deux pays, mettant l’accent sur l’intérêt particulier qu’accorde le Chef d’État gabonais à la participation de son pays au 2ème forum économique Fès-Meknès.

Claver Maganga a aussi fait part de la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales dans de nombreux secteurs, particulièrement dans les domaines agricoles, eu égard aux potentialités du Gabon et ses ambitions de développer des partenariats entre la région Fès-Meknès et la ville gabonaise de Mouila.

Le vice-président gabonais a par la même occasion fait part de l’importance des relations scientifiques liant les deux pays au regard du nombre élevé des étudiants gabonais poursuivant leurs études au Maroc.

Initié par la Chambre de commerce, d’industrie et de services Fès-Meknès et la Fondation du Forum, sous le thème ‘’modèles de développement innovants dans des mondes en mutation’’, le deuxième Forum économique Fès-Meknès aspire à ouvrir des horizons de partenariat, de coopération, d’échanges d’expériences et d’opportunités d’affaires entre les acteurs économiques, les institutions locales, régionales, nationales et leurs homologues étrangers, en vue d’encourager les investissements productifs.