Espagne : plus de 1.600 hectares de forêt ravagés par le feu

5437685854_d630fceaff_b-
47
Partager :

Madrid - Plusieurs incendies de forêt étaient toujours actifs lundi dans le nord, le centre et le sud de l'Espagne, après avoir ravagé jusqu'à présent plus de 1.600 hectares de végétation, ont rapporté les médias espagnols.

Des dizaines de moyens terrestres et aériens ont été déployés par les autorités locales et le ministère de l'Agriculture, de la pêche et de l'alimentation pour venir à bout de ces incendies qui se sont déclarés le weekend dans les communautés autonomes d'Andalousie, Castille-et-Leon, Madrid et d'Estrémadure.

L'incendie qui s'est déclenché samedi dans la localité de Sotillo de la Adrada (province de Avila) avant de se propager à la réserve naturelle de la Vallée d'Iruelas, a repris légèrement lundi sur le flanc gauche, a indiqué le délégué territorial de l'exécutif de la région de Castille-et-León, José Francisco Hernandez.

Les sapeurs-pompiers, appuyés de moyens aériens et terrestres, travaillent d'arrache-pied pour circonscrire au plus vite le feu, qui a calciné jusqu'à présent plus de 300 hectares, a-t-il relevé.

Dans la municipalité de Terque (province d'Almérie), quelque 48 sapeurs-pompiers, soutenus par des moyens aériens, œuvrent toujours pour venir à bout d'un autre incendie qui s'est déclaré samedi matin dans la région détruisant plus de 1.000 hectares, fait savoir un communiqué du ministère de l'Agriculture de l'Andalousie, notant que la difficulté du terrain complique les travaux d'extinction des flammes.

Le ministère espagnol de l'Agriculture, de la pêche et de l'alimentation a déployé dimanche quelque 21 moyens aériens et 3 brigades de sapeurs-pompiers pour soutenir les régions affectées dans leurs efforts visant à éteindre les feux de forêt qui étaient toujours actifs.