Fès : Distribution de médicaments et de vêtements à des immigrés africains

5437685854_d630fceaff_b-

1688
Partager :

Environ 670 immigrés africains ont bénéficié, ce lundi 19 décembre à Fès des prestations médicales et sociales initiées par l’association Caravane Nour de l’amitié pour le développement social en coordination avec les délégations régionales de l’entraide nationale et du ministère de la santé.

A cette occasion, une caravane a été installée en vue de distribuer des médicaments ainsi que des vêtements pour alléger la souffrance de cette population vulnérable face au froid, a indiqué la présidente de la société organisatrice, Kadija Hajjoubi.

Dix médecins et d’autres membres de la société organisatrice se sont mobilisés pour procurer les soins nécessaires aux immigrés. Ces derniers ont bénéficié de dépistages du diabète et diverses consultations spécialisées.

Selon Khadija Hajjoubi, grâce au soutien des autorités locales, il a été procédé à la distribution des packs qui aideront les bénéficiaires à tenir quelque temps en attendant que le climat soit plus clément. Ces packs comprennent des couvertures, des vêtements chauds pour adultes et enfants et des produits d’hygiène.

Cette initiative socio-médicale a été aussi une occasion pour sensibiliser les migrants subsahariens à régulariser leur situation de résidence au Maroc, et ce conformément aux t instructions du roi Mohammed VI pour l’intégration des personnes en situation irrégulière, a-t-elle ajouté.

 

lire aussi