La CAF ''préoccupée'' suite à une perquisition au siège de la Fédération sud-africaine du football

5437685854_d630fceaff_b-

Danny JORDAAN président de la SAFA et membre e l’ANC au pouvoir en Afrique du Sud, ancien maire de la Baie Nelson Mandela

1
Partager :

Le Caire - La Confédération Africaine de Football (CAF) a exprimé, samedi, sa préoccupation suite à la perquisition effectuée par l’Unité de lutte contre les infractions commerciales graves (Hawks) au siège de la Fédération sud-africaine du football (SAFA).

Conformément aux statuts et règlements de la CAF et de la FIFA, la Confédération Africaine de Football a demandé à la SAFA de lui fournir un rapport indiquant qu’elle et son président n’ont à aucun moment et en aucune circonstance violé ou enfreint les statuts et règlements de la CAF et de la FIFA, indique la Confédération africaine dans un communiqué publié sur son site.

La CAF a également demandé à la Fédération sud-africaine du football de lui communiquer toute autre information qu’elle juge importante, ajoute le communiqué.

"Bien que les allégations formulées par l’unité d’enquête sur les délits commerciaux graves soient sérieuses, conformément aux principes juridiques internationaux et à la jurisprudence, la SAFA et son président sont présumés innocents jusqu’à ce qu’un organe judiciaire approprié conclut le contraire", selon la même source.

Danny JORDAAN, président de la SAFA ; ancien maire de la Bie Nelson Mandela et membre de l’ANC au pouvoir en Afrique du Sud. L’ANC est depuis quelques années empêtré dans plusieurs affaires de corruption et de captation de l’Etat. Il risque de perdre aux prochaines législatives, prévues pour le 29 mai 2024, sa majorité absolue au Parlement.

lire aussi