La Russie teste avec succès son missile hypersonique Zircon

5437685854_d630fceaff_b-

Selon le ministère, le missile qui volait à Mach 7 a "atteint avec succès la cible située à 350 kilomètres".

1
Partager :

Moscou - La Russie a annoncé lundi avoir testé avec succès son nouveau missile de croisière hypersonique Zircon, faisant partie de la panoplie d'armes développées par Moscou.

"La frégate Amiral Gorchkov a tiré depuis la mer Blanche un missile hypersonique Zircon sur une cible terrestre située sur la côte de la mer de Barents", indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Selon le ministère, le missile qui volait à Mach 7 a "atteint avec succès la cible située à 350 kilomètres".

Le premier lancement officiel d'un missile Zircon remonte à octobre 2020, le président russe Vladimir Poutine saluant alors un "grand évènement" pour "tout le pays". Au moins deux autres tests ont eu lieu depuis, à chaque fois depuis l'Amiral Gorchkov.

D'une portée maximale d'environ 1.000 kilomètres, le Zircon doit équiper les navires de surface et les sous-marins de la flotte russe.

Déjà en service opérationnel dans l’armée russe, les systèmes hypersoniques Avangard et Kinjal verront bientôt leurs rangs complétés avec le nouveau missile hypersonique Zirkon, comme l’a annoncé en juin dernier Vladimir Poutine.

 

lire aussi