La Sierra Leone remercie vivement le roi Mohammed VI

5437685854_d630fceaff_b-

1972
Partager :

Le ministère des affaires étrangères marocain avait annoncé dans un communiqué l'envoi d'une cargaison humanitaire de 66 tonnes à destination de Sierra Leone, sur instructions royales. Cette "aide humanitaire d'urgence" comprend des tentes, couvertures, et des médicaments, entre autres. La Sierra Leone a, à son tour, tenue à remercier cet acte de solidarité

Le royaume a répondu ainsi à l'appel international à l'aide lancé par le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma, après la terrible catastrophe qui s'est abattue sur son pays. Des pluies diluviennes ont provoqué des inondations et un glissement de terrain dans la capitale Freetown en début de semaine, faisant plus de 400 morts.

Après l’envoi d’une cargaison humanitaire de 66 tonnes par le Maroc à la Sierra Leone, le ministre sierra-léonais du transport et de l’aviation, Leonard Balogun Koroma a remercié vivement le roi Mohammed VI pour l’aide humanitaire envoyée au Sierra Leone, touché par des inondations qui ont fait environ 500 morts et des centaines de portés disparus.

"Au nom du président du Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, du gouvernement et du peuple sierra-léonais, je veux exprimer mes remerciements à SM le Roi Mohammed VI, ainsi qu’au gouvernement et au peuple marocains", a dit Koroma dans une déclaration à la presse à l’aéroport de Freetown.

Cette aide humanitaire a été remise aux autorités sierra-léonaises par l’ambassadeur du Maroc en Guinée et au Sierra Leone, Driss Sbaine, en présence du ministre Leonard Balogun Koroma.

Le ministre sierra-léonais s’est, en outre, réjoui du soutien apporté par le Maroc à son pays dans cette épreuve difficile qui a fait aussi des sans-abris.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Guinée et au Sierra Leone a indiqué que cette aide, envoyée sur instructions royales, s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles, d’amitié et de solidarité liant le Maroc et la République du Sierra Leone et de la coopération Sud-Sud que le Maroc a toujours prôné.

Cette action humanitaire s'inscrit dans le cadre des relations d’amitié forte et de solidarité sincère et constante entre le royaume du Maroc et la République sœur du Sierra Leone.

 

lire aussi