Les 12 sites régionaux de la MAP intégrés dans une seule application mobile

5437685854_d630fceaff_b-

Nouvel agrégateur de sites, fruit d’une démarche inédite menée par la MAP, l’application veille constamment à présenter une actualité fiable et sûre en temps réel, qui englobe toutes les régions du Maroc.

1
Partager :

Rabat - L'Agence Marocaine de Presse (MAP) vient d'intégrer, dans une seule et unique application mobile, téléchargeable sur Internet, ses douze sites régionaux d’informations générales.

Ce nouvel agrégateur de sites est le fruit d’une démarche inédite menée par la MAP, qui veille constamment à présenter une actualité fiable et sûre en temps réel, qui englobe toutes les régions du Maroc.

Disponible sur "play store" et "apple store", la nouvelle application de l’Agence offre l’opportunité de retrouver toute l'actualité des douze régions du Royaume, en un seul clic en arabe et en français.

La consultation de chaque région donne un accès privilégié à un contenu très diversifié et exhaustif sous forme de dépêches, de capsules vidéos, de photographies et d’infographies, une intuitivité dans l’usage qui se prolonge au niveau des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

En outre, l’application propose aux utilisateurs un accès simplifié aux agendas des événements prévus dans chaque région du Maroc et susceptibles d’intéresser les différentes franges de la société, en plus d’une rubrique "MAPBusiness" dédiée spécialement aux informations à caractère commercial, destinées aux entreprises. www.map.ma/Sites-web-regionaux-de-la-map.

Ergonomique et moderne, cette application permet une consultation confortable et un rubriquage donnant un accès à l’information en continu des différentes villes du Royaume.

Axés sur les informations régionales à caractère politique, social, économique, sportif, environnemental et culturel, les sites d’information régionaux de la MAP s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de l'Agence visant à accompagner le chantier structurant de la régionalisation avancée adoptée par le Royaume.

 

lire aussi