Omar Ait Chitachen et Hanane Bouaggad, vainqueurs du 5è semi-marathon international d'Agadir

5437685854_d630fceaff_b-
562
Partager :

Agadir - L’athlète marocain Omar Ait Chitachen (Club olympique Khouribga) a remporté, dimanche, le semi-marathon international d’Agadir (21km), avec un chrono de 1h 03min 29sec.

Chez les dames, la première place est revenue à la Marocaine Hanane Bouaggad, sociétaire du club français "Asv Elite Villejuif" d'athlétisme, qui a réalisé un chrono de 01h 14min 18sec.

La deuxième et troisième places du podium ont été occupées, chez les hommes, respectivement par Brahim Khalifa et Mohamed Baybat, et par Fatiha Benchatki et Wafae El Ghezouir chez les dames.

Quant à la course des 10km amateurs, elle a été remportée par l’athlète Hassan Ghachoui (Club Omnisports de Meknès-CODM) avec un chrono de 29min13sec, alors que les deuxième et 3ème places ont été décrochées respectivement par Aziz Bernait et Nacer Dahbi.

Chez les dames, la première place de cette course a été décrochée par Latifa Tawlou (36min14sec), suivie de Latifa Serbouti, alors que la troisième place est revenue à Faïza Bechar.

Plus de 1.200 participants d'une quarantaine de nationalités ont pris part à la 5ème édition du semi-marathon international d’Agadir, initiée par l’association marocaine des amis des courses sur route, sous l’égide de la Fédération Royale marocaine d’Athlétisme.

La course des 10km a connu, elle, la participation de plusieurs athlètes amateurs, toutes catégories d’âges et nationalités confondues.

A noter que cette manifestation sportive a été organisée en collaboration avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la Wilaya de la région Souss-Massa, le Conseil de la région et la commune urbaine d’Agadir.