Ouverture le 18 avril 2019 du site archéologique Lixus à Larache

5437685854_d630fceaff_b-

1032
Partager :

Le site archéologique Lixus à Larache ouvrira ses portes au public le 18 avril 2019, dès la fin des travaux de restauration, a annoncé dimanche le Département de la Culture.

A cet effet, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a effectué samedi une visite au site archéologique Lixus à la province de Larache pour s'informer de l'état d'avancement des travaux de restauration, eu égard à l'importance historique de ce site et sa valeur archéologique extraordinaire, a indiqué le département dans un communiqué.


Un budget de 10 millions de dirhams (MDH) a été alloué à la clôture du site et à la création d'un centre pour faire connaître son patrimoine, a fait savoir le département.

Grâce à un programme de partenariat avec l'ambassade d'Italie à Rabat, l'Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) et l'Université italienne de Sienne, le site a connu l'équipement des dépôts des retrouvailles archéologiques, d'une salle de conférence et d'un espace d'accueil, outre l'aménagement des circuits avec une enveloppe de 1.800.000 DH.

L'ouverture de ce site archéologique aura lieu à l'occasion des célébrations du mois du patrimoine, a ajouté la même source.