Positif au Covid-19, le Premier ministre canadien entame son deuxième confinement depuis le début de la pandémie

5437685854_d630fceaff_b-

Photo prise le 12 janvier 2022, le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'exprimant lors d'une conférence de presse sur la situation du Covid-19 à Ottawa, au Canada. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré le 31 janvier 2022 via Twitter qu'il avait été testé positif au Covid-19. (Photo par Dave Chan / AFP)

1
Partager :

 

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé lundi avoir reçu un résultat positif au Covid-19 sans toutefois avoir de symptômes graves.

"Je me sens bien, et je vais continuer de travailler à distance cette semaine, conformément aux consignes de la santé publique", a dit sur Twitter le chef du gouvernement canadien, qui a récemment reçu sa troisième dose vaccinale. C’est le deuxième confinement qu’il subit. En mars 2020, au tout début de la pandémie, Justin Trudeau avait dû se placer en isolement durant 14 jours après la contamination de son épouse Sophie Grégoire Trudeau, testée positive au retour d'un déplacement à Londres.

Justin Trudeau a une nouvelle fois appelé les Canadiens à se faire vacciner et à recevoir leur dose de rappel.

M. Trudeau doit s'exprimer lundi en fin de matinée lors d'une conférence de presse. Mais il ne pourra donc pas être présent physiquement dans l'après-midi lors de la reprise des activités à la Chambre des communes à Ottawa, devant laquelle des camionneurs et opposants aux mesures sanitaires manifestent depuis deux jours.

Samedi, des milliers de personnes et des centaines de camions ont bloqué le centre-ville de la capitale fédérale canadienne en opposition aux mesures sanitaires et à la vaccination obligatoire pour franchir la frontière canado-américaine.

Justin Trudeau, 50 ans, était à l'isolement parce que l'un de ses enfants avait été testé positif au Covid-19, d'après les médias canadiens. Il a reçu début janvier sa troisième dose de vaccin.

lire aussi