« Sound Energy » prête à explorer Sidi Mokhtar

5437685854_d630fceaff_b-

1315
Partager :

La société britannique « Sound Energy » a annoncé la mobilisation d’une plate-forme de forage dans la région de Sidi Mokhtar.

Les licences de Sidi Mokhtar détenues par Sound Energy couvrent 2700 km2  dans le bassin d’Essaouira et intègre également la zone de Kechoula où il y a déjà eu une découverte de gaz et où deux puits ont été préalablement forés.

La société a, dans ce sens, annoncé que la plateforme SAIPEM utilisée précédemment pour forer le TE-8 du permis de Tendrara, a été mobilisée pour le forage de Sidi Mokhtar.

Sound Energy a, de surcroît, souligné que la plateforme sera prête le mois de mai prochain pour exécuter l’essai de forage des deux puits découverts antérieurement dans le gisement de Kechoula qui, suite aux résultats des forages précédents, pourraient contenir un potentiel de gaz naturel élevé. La société a également fait part de sa décision de préserver les 75% des intérêts de la licence et ne s’alliera donc à aucun partenaire.

La même source a indiqué qu’elle avait l’intention de prolonger les licences de  Sidi Mokhtar, qui sont censées expirer le 28 août prochain, sur une période de huit ans, et ce à la fin des tests et des travaux de reconditionnement de forage.

Par ailleurs, la première étape à laquelle compte Sound Energy passer en 2018 après le renouvellement des licences de Sidi Mokhtar est le traitement sismique 2D et l’acquisition de nouvelles sismiques 2D, ce qui permettra par la suite de percer les roches pré-salifères.

lire aussi