Suède : Une statue en bronze érigée à Malmö à l'effigie d'Ibrahimovic

5437685854_d630fceaff_b-
175
Partager :

Stockholm - Une statue de bronze érigée à l'effigie de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic sera dévoilera le 08 octobre dans sa ville natale de Malmö, en Suède, a-t-il annoncé lundi

Initiée par la fédération suédoise de football, ce monument, avec ses 2,7 mètres de haut et ses 500 kilos, a été confié au sculpteur suédois Peter Linde et sera installé sur un socle de huit tonnes, entre la nouvelle arène et l'ancien stade de la ville portuaire, où le joueur a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs du Malmö FF.

"C'était mon souhait. C'est ici que tout a commencé et c'est ici qu'est mon cœur", indiqué l'ancien international, "très heureux".

De son côté, le secrétaire général de la fédération suédoise, Håkan Sjöstrand, a expliqué que "la statue sera une représentation éternelle du plus grand footballeur suédois et d'un des plus grands dans le monde de tous les temps". 

Depuis ses débuts avec Malmö en 1999, le "géant" Zlatan Ibrahimovic a, en plus de ses 62 réalisations avec la sélection suédoise, inscrit plus de 450 buts en professionnel, notamment pour le club suédois, l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l'Inter Milan, Barcelone, l'AC Milan, le PSG, Manchester United et le Los Angeles Galaxy.