Une importante délégation sud-africaine prendra part au forum Crans Montana

5437685854_d630fceaff_b-
1165
Partager :

Une importante délégation sud-africaine, conduite par le roi Goodwill Zwelithini des Zoulous, a quitté, ce lundi 12 mars Johannesburg à destination du Maroc, où elle devra prendre part au forum mondial de Crans Montana, prévu du 15 au 20 mars dans la ville de Dakhla

Trois autres hauts responsables du Congrès National Africain (ANC, au pouvoir) devront également faire le déplacement au Maroc pour participer à ce conclave, placé sous le patronage du roi Mohammed VI.

Selon des sources diplomatiques, ces trois responsables de la présidence de l’ANC seront dépêchés au Maroc sur instruction du président Cyril Ramaphosa.

Le parti de l’Alliance Démocratique (DA), principale formation d’opposition, sera également représenté lors du forum par une délégation conduite par Stevens Mokagalapa, porte-parole du parti pour les questions de politique étrangère.

Pas moins de 15 autres représentants de la société civile sud-africaine seront également présents lors du forum, qui se tient sous le thème de «L’Afrique et la coopération Sud-Sud, améliorer la gouvernance et les conditions de vie des populations et le rôle du Maroc aux niveaux régional et international».