Conférences et ateliers au menu de la 4ème édition de Visa For Music

5437685854_d630fceaff_b-
385
Partager :

La 4ème édition de Visa for Musique, aura lieu à Rabat du 22 au 25 novembre prochain, en partenariat avec la fondation Hiba 

Pour cette année, plusieurs évènements seront au rendez vous : Hommages, conférences, ateliers & formations, rencontres professionnelles et un salon d'exposants.

Parmi la programmation de cette édition,  6 conférences animées par des experts viendront rythmer ces 4 jours de la manifestation et qui permettront aux publics, artistes et professionnels de débattre sur des sujets d’actualité qui touchent le marché de la musique.

Ainsi la villa des Arts accueillera le jeudi 23 novembre une conférence sous le thème : comment apporter un soutien aux arts et à la culture au Maghreb et au Moyen orient ?

Exemples de structures innovantes en partenariat avec le réseau Tamasi, collectif de 11 organisations d'arts du spectacle, d'Egypte, de Jordanie, du Liban et de Palestine travaillant localement, régionalement et à l'international.

Une autre aura lieu à Cervantes à 12h sous le thème : de « l’informel » au « formel », les enjeux actuels et futurs des industries créatives, quelle est leur place dans l’élaboration des politiques culturelles ?

Il en sera ainsi jusqu’au samedi 25 novembre.  

En marge des différentes performances artistiques de Visa For Music, cette édition met en place et offre également de différents ateliers et formations destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnelles du secteur culturel.