Deux Marocains primés au concours international du Saint Coran en Egypte

5437685854_d630fceaff_b-
428
Partager :

Les Marocains Said Fafa et Hamza El Aasri font partie des lauréats du 24ème  concours international du Saint Coran, organisé au Caire par le ministère égyptien des Waqfs. L'annonce a été faite, mardi 11 avril , à l’issue du concours.

Said Fafa, lauréat de l’école « Imam Nafie » pour l’enseignement traditionnel à Tanger, a remporté le prix de mémorisation du Saint Coran entier et son interprétation, outre une recherche sur « Fikh Al Maqassid dans le Saint Coran ». Ce prix a été, par ailleurs, réservé aux candidats âgés de moins de 40 ans.

Quant à Hamza Al Aasri, lauréat de « Dar Al Quran » relevant de l’association « Imam Malik pour la prédication et l’orientation » à El Jadida, il a remporté le prix de mémorisation du Saint Coran et d’interprétation de versets sur le jihad. Ce prix a connu la participation de candidats de pays arabes âgés de moins 25 ans.

Ce concours qui a connu la participation de 60 candidats représentant 43 pays arabes, africains et étrangers, a été réparti en quatre catégories qui concernent notamment la mémorisation du Saint Coran et son interprétation ainsi que la mémorisation et la psalmodie du Saint Coran.