Expo’ : ''Corps et Lieux'' de Mostafa Elarche à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

‘’Mes tableaux sont le fruit d’une combinaison fortuite de plusieurs éléments de nature différente, dont les motifs géométriques marocains, la calligraphie, les plantes et les couleurs’’ (Mostafa Elarche)

1
Partager :

Rabat - Le vernissage de l’exposition "Corps et lieux " de l’artiste Mostafa Elarche, a eu lieu, mardi, à la galerie de la Fondation Mohammed VI de Promotion des œuvres sociales de l’éducation-Formation à Rabat.

L’exposition, qui se poursuivra jusqu’au 24 novembre, donne à voir 39 œuvres incarnant une fusion singulière entre l’art contemporain et la philosophie, notamment à travers l’intégration de la calligraphie.

Le visiteur est invité à contempler des œuvres représentant l’histoire d’un corps et d’un lieu conjugués pour s’immerger dans la condition humaine représentée par ces tableaux.

Dans une déclaration à la MAP, l’artiste a confié que ses tableaux sont le fruit d’une combinaison fortuite de plusieurs éléments de nature différente, dont les motifs géométriques marocains, la calligraphie, les plantes et les couleurs.

"A travers cette forme artistique, je donne libre cours à mon intuition. Je procède par la combinaison des éléments constituants l’identité marocaine auxquels je viens intégrer la figure humaine", a-t-il dit.

Artiste plasticien et professeur des arts plastiques, Mostapha Elarche est né le 5 janvier 1970 à Casablanca, où il a suivi, entre 1994 et 1997, un cursus en Design graphique à l’École des Beaux-Arts, puis en Éducation plastique au Centre Pédagogique entre 1998 et 2008. Il a participé à de nombreuses manifestations artistiques, résidences et expositions au Maroc.

 

lire aussi