Expo’ : Ahmed Bennani à Fès sous le signe ''La simplicité, un art difficile''

5437685854_d630fceaff_b-

L'artiste plasticien Ahmed Bennani, qui s’intéresse également à la photographie et à la sculpture, a mis environ un an pour achever ces tableaux qui puisent dans l'art abstrait.

1
Partager :

Fès - Le vernissage de l'exposition de l'artiste Ahmed Bennani a eu lieu, vendredi à la galerie Mohammed El Kacimi à Fès, sous le signe "La simplicité, un art difficile".

Organisée par la Direction Régionale de la Culture Fès-Meknès, cette exposition artistique qui se poursuivra jusqu'au 28 février courant, donne à voir quelque 41 tableau où les couleurs se superposent pour le plaisir des yeux des visiteurs.

L'artiste plasticien Ahmed Bennani, qui s’intéresse également à la photographie et à la sculpture, a mis environ un an pour achever ces tableaux qui puisent dans l'art abstrait.

"Après une longue expérience, j'ai essayé de simplifier mes procédés et techniques, et cela a abouti à l'expérience actuelle", a indiqué à la MAP, l'artiste plasticien Ahmed Bennani, ajoutant que cette exposition est le résultat d'un long travail qui a nécessité des efforts soutenus.

De son côté, la cheffe du service des affaires culturelles à la direction régionale de la culture de Fès-Meknès, Nadia Berchid a souligné que cette exposition artistique s'inscrit dans le cadre des activités culturelles initiées par la direction pour contribuer au rayonnement culturel et artistique de la ville de Fès et de sa région, dans le plein respect des mesures préventives pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid19.

L'exposition, a-t-elle poursuivi, "présente une expérience artistique caractérisée par l'adoption de l'art facile et inaccessible", notant qu’Ahmed Bennani est considéré comme l'un des artistes marocains les plus prometteurs dans le domaine de l’art plastique.

M. Bennani qui vient d’exposer ces photographies à Marrakech, compte à son actif des expositions à New York, Paris, Florence et Beyrouth.

 

lire aussi