Fès : 32 œuvres en lice au 17ème festival national du film éducatif

5437685854_d630fceaff_b-
261
Partager :

Trente-deux œuvres seront en lice au 17-ème festival national du film éducatif de Fès, prévu du 26 au 28 avril courant, à l’initiative de l’Académie régionale d’éducation et de formation Fès-Meknès (AREF). Ces films ont été retenus sur une liste de 145 lors de séances de sélection organisées en mars dernier

Les œuvres qui seront en compétition représentent les AREF de Sous-Massa (3 films éducatifs), Marrakech-Safi (1), Béni Mellal-Khénifra (5), Casablanca-Settat (2), Rabat-Salé-Kénitra (3), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (3), Guelmim-Oued Noun (2), Laayoune Sakia Al Hamra (2), Dakhla-Oued Eddahab (2), Fès-Meknès (3), Deraa-Tafilalet (3) et de l’Oriental (3).

Placée sous le signe ‘’le film éducatif, un pilier de consécration du civisme en milieu scolaire, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la mise en œuvre des projets de la vision stratégique 2015-2030.

Elle vise à encourager les jeunes élèves des établissements scolaires à prendre goût aux activités culturelles et artistiques et bonifier leurs talents.

A travers cet évènement, lancé en 2001, les organisateurs entendent également enraciner la culture audiovisuelle chez les jeunes et à les inciter à pratiquer les activités culturelles.