Festival Mawazine : les premières stars invitées dévoilées

5437685854_d630fceaff_b-
393
Partager :

Le génie des platines Marshmello et les stars du reggaeton, Karol G et Maluma se produiront les 28 et 29 juin sur la scène de l’OLM Souissi dans le cadre du 18è Festival Mawazine Rythmes du Monde (21-29 juin), pour un week-end de clôture qui promet d’être mémorable, ont annoncé mardi les organisateurs.

Cet événement, placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, proposera une programmation regroupant un mix des plus grandes stars du répertoire occidental et arabe, ainsi qu’une sélection des meilleurs talents de la scène marocaine qui seront à l’affiche de plus de la moitié des concerts prévus sur les six scènes du festival, indique l’association Maroc Cultures organisatrice de l’événement dans un communiqué.

Marshmello, l’un des DJs les plus influents de sa génération, se produira pour la première fois en Afrique, vendredi 28 juin, à l’occasion d’un concert exceptionnel sur la scène de l’OLM Souissi, précise l’Association, ajoutant que cette figure de la musique électro US a conquis, à seulement 27 ans, le public du monde entier, des clubs d’Ibiza au festival de Coachella, en passant par Dubaï et la Corée du Sud.

Avec 20 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 6 millions de fans sur Facebook, Marshmello s’est fait une spécialité des reprises à succès et des featurings avec les plus grandes stars du moment. Selena Gomez, Omar Linx et Robin Schulz ou encore Demi Lovato et Will Smith ont joué aux côtés de ce génie des platines, ami intime des Daft Punk, de Deadmau5 et de Skrillex, fait savoir la même source.

L’artiste, qui a toujours un hit d’avance, livrera une prestation qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands temps forts du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

La programmation du lendemain, samedi 29 juin, promet d’être tout aussi rythmée, poursuit le communiqué, précisant que la superstar colombienne Karol G occupera l’OLM Souissi pour une première partie « caliente » dédiée au reggaeton et à la musique latino.

Karol G, qui a remporté en 2018 le Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste, cartonne non seulement sur scène mais elle est aussi sur les réseaux sociaux avec près de 20 millions de followers. Sorti en 2017, son premier tube planétaire, Ahora me llama, compte plus de 700 millions de vues sur YouTube, ajoutent les organisateurs.

Dans la même soirée, une autre figure colombienne du reggaeton, Maluma, âgé de 25 ans, prendra le relais pour une performance là encore inédite au Maroc. Classé parmi les chanteurs les plus populaires de la planète, Maluma totalise, quant à lui, 90 millions d’abonnés tous réseaux confondus cumule plus de 9 milliards de vues sur sa chaîne YouTube, selon la même source.

Après des collaborations remarquées avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, Maluma a réalisé en 2017 une tournée mondiale de tous les records, avec une centaine de dates et un million de tickets vendus.

Chanteur latino de l’année, Maluma a été choisi en 2018 pour interpréter la chanson officielle de la Coupe du Monde de Football, rappelle l’Association.