Les artistes du groupe acrobatique de Tanger se produisent à Ait Melloul

5437685854_d630fceaff_b-
443
Partager :

Les artistes du groupe acrobatique de Tanger se produisent le 14 septembre courant au centre culturel d'Ait-Melloul relevant de la préfecture d’Inezgane Ait-Coulemelle

Le spectacle intitulé " Halka" est initié dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc proposée par l'Institut français.

Dans Halka, "les artistes questionnent avec leurs corps les mémoires d’un art qui a façonné leur rapport au monde. Leurs prouesses acrobatiques, puissantes et singulières, puisent dans cette tradition, héritée du passé, le vocabulaire de leur création contemporaine. Elles dialoguent avec leur musique, composée de poésie déclamée de cris, de chants et de percussions ", lit-on dans une présentation du spectacle.

Au même centre culturel d’Ait-Melloul, les amateurs des arts vivants seront au rendez-vous le 21 septembre avec un deuxième spectacle intitulé " Réversible".

Il s'agit d'un spectacle solo de danse créé en 2015 par le chorégraphe Bouziane Bouteldja.

Sur scène, l’artiste "l’artiste dénonce toutes les formes de violences morales et religieuses. Il livre un regard d’une grande sincérité critique qui ne verse jamais dans le jugement de valeur ", souligne l’Institut français dans sa présentation du spectacle décrit aussi comme un témoignage contre les déterminismes culturels, religieux et familiaux.