Mawazine 2017: Booba gratifie le public d'un show explosif

5437685854_d630fceaff_b-
58
Partager :

Le célèbre rappeur français Booba a gratifié le public présent en nombre, ce mardi 16 mai à la scène OLM-Souissi, d'un show explosif à l'occasion de la 16ème édition du festival Mawazine rythmes du monde (12-20 mai).

Avec son rap incisif aux mélodies percutantes et profondes, Booba a subjugué l'assistance avec une prestation de haute volée digne d'un premier concert à Mawazine.

Faisant une entrée remarquable sur scène drapé dans le drapeau marocain, le rappeur français a déclaré tout au long de la soirée sa flamme à Rabat et à ses milliers de fans qui ont afflué de toutes les villes marocaines pour voir de près leur idole.

Booba a partagé la scène avec les membres de son groupe musical le "gang" qui l'ont accompagné sur certains morceaux pour le plus bonheur d'une foule en délire.

Dans une ambiance de folie, le rappeur a fait chanter et danser le public au rythme de ses nouveaux tubes comme "Tombe pour elle", "Validé", "Ghetto" et "DKR" une chanson où il montre son attachement à l'Afrique et à ses origines africaines.

Nostalgique, Booba a remonté le temps pour interpréter les chansons qui lui ont valu une grande reconnaissance dans le milieu du rap français à l'instar de "Lunatic", "Comme une étoile", "Jimmy", ou encore "Scarface".

Fidèle à lui-même, le rappeur français à livré une prestation phénoménale, prouvant que le succès qu'il a engrangé ces dernières années n'est pas le fruit du hasard.

Huit disques d'or et cinq disques de platine dont trois doubles disques de platine: Booba est de loin le premier rappeur français.

Né en région parisienne en 1976, Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, s’est fait connaître avec le duo Lunatic dont l’album Mauvais oeil, sorti en 2000, a raflé le premier disque d’or attribué à un label de rap 100% indépendant. Booba mène depuis une carrière solo jalonnée de succès et de records dont celui du nombre de ventes digitales en France, toutes catégories musicales confondues, en une seule semaine.

Reconnu dans le monde entier, son immense talent lui a permis de collaborer avec P. Diddy, Akon et Ryan Leslie.

Placée sous le patronage du roi Mohammed VI, la 16ème édition du festival Mawazine, organisé par l'association Maroc-Cultures, prévoit des concerts hauts en couleurs proposant un véritable feu d'artifice de styles musicaux et de rythmes.

Neuf jours durant, les six scènes du festival (OLM-Souissi, Nahda, Salé, Théâtre National Mohammed V, Bouregreg, et Chellah) seront le théâtre de rencontres inoubliables entre des fans exaltés et les plus grandes stars de la musique.