Mawazine : Le chanteur français Rilès enflamme la scène Bouregreg

5437685854_d630fceaff_b-
387
Partager :

Le rappeur français Rilès a enflammé, ce mardi 26 juin la scène Bouregreg à Rabat, au son rap et hip hop, à l'occasion de la 17-ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (22-30 juin)

"Vous n’avez pas changé ! Je pensais que vous seriez moins enthousiastes cette fois, mais j’avais tort", s’est exclamé le rappeur devant le public qui l’a accueilli, dès son arrivée sur scène, en acclamant son nom.

Des rythmes accrocheurs ont marqué le début d’un concert mêlant chant, musique, danse et expression d’un talent époustouflant face à un public, assez jeune, très conquis.

Le rappeur a interprété un nombre de ses titres avec brio, engageant constamment le public par des "êtes-vous toujours enthousiastes?".

"Alive", "Should I", "I’ll be back", "Una vez mas", ou encore "Brothers", tant de tubes mêlant rap, hip hop et RnB qui se sont enchaînés, faisant valser les eaux du fleuve Bouregreg qui longe la scène.

Les drapeaux marocain et algérien flottant sur scène, le rappeur a interprété sa chanson "Rebeus in Oran", une dédicace à son camarade marocain de la troupe l’accompagnant, ainsi qu’à son pays et à l’Afrique, confiant: "je vous aime les marocains. Nous sommes unis, nous sommes talentueux. Nous les Africains sommes forts et nous ne baissons jamais les bras".

Dans un concert d’environ deux heures, Rilès, très présent sur scène, n’était pas de repos, prenant le temps, à chaque fois, de présenter la chanson suivante et de s’adresser à son public, confiant sur scène "célébrons ensemble, je veux que ce concert reste gravé dans l’histoire du festival".

Le rappeur, qui connait un succès remarquable malgré son jeune âge, a non seulement chanté, mais également accompagné quatre danseurs dans des chorégraphies rythmées et synchronisées tantôt au rythme des chansons et tantôt au mouvement du public.

"Merci de m’accueillir ici une nouvelle fois. C’est mon deuxième passage à Mawazine et ça ne sera pas le dernier", a promis cet artiste aux multiples talents à son public enchanté.

Rilès Kacimi, plus connu sous le mononyme Rilès, né le 4 janvier 1996, est un rappeur et auteur-compositeur français d’origine algérienne, qui s’est passionné très jeune pour la musique.

Le rappeur, d’origine algérienne kabyle, a réussi à sortir en tout 52 chansons, dont deux "Brothers" et "Thank God" ont été certifiées disques d'or en octobre 2017.

A l’instar des années précédentes, cette 17ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde constitue un lieu de rencontre et de fête pour les mélomanes venus des quatre coins du monde, pour un brassage entre les différentes cultures dans un événement qui prône les valeurs de coexistence, de tolérance et de paix.