''Nostalgie, Émotion d'hier'' opère un retour sur valeur civilisationnelle de Chellah

5437685854_d630fceaff_b-

Plus de 130 artistes du Maroc, dont des lauréats de l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (ISADAC) de Rabat animent l’évènement

1
Partager :

Rabat - Lesite archéologique de Chellah à Rabat, a entamé vendredi son programme culturel "Nostalgie - Émotion d'hier", qui ambitionne de faire connaître ce site et mettre en avant sa valeur historique et civilisationnelle.

L’événement, qui se poursuit jusqu'au 27 juillet, vise à mettre la lumière sur les civilisations romaine et mérinide qui ont marqué de leurs empreintes le site archéologique de Chellah, à travers des performances théâtrales simulant la vie quotidienne à l'époque de ces civilisations, lesquelles performances ont transporté le public dans un voyage dans le temps.

L'importance du programme "Nostalgie - Émotion d'hier" réside dans sa capacité à introduire le visiteur à l'histoire et la civilisation marocaines en jetant la lumière sur les civilisations qui ont marqué le site archéologique de Chellah.

C’est un projet culturel qui s'appuie sur une méthode innovante afin de mettre en valeur le rôle des monuments historiques et montrer leur contribution en matière de création d'opportunités d'emploi".

Le metteur en scène du programme théâtral "Nostalgie - Émotion d'hier", Amin Nassour, a relevé que l'initiative se penche sur les civilisations romaine et mérinide qui ont marqué de leur présence le site archéologique de Chellah, pour produire différents spectacles permettant au visiteur de voyager dans le temps et découvrir ces deux époques.

Les performances présentées dans le cadre de cet événement connaissent la participation de plus de 130 artistes du Maroc, dont des lauréats de l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (ISADAC) de Rabat.

 

lire aussi