Ouverture du salon régional de l'artisanat de Béni Mellal

5437685854_d630fceaff_b-
262
Partager :

Cette troisième édition inscrite dans le cadre de la célébration de la fête du trône réunit pas moins de 62 exposants

La place Al Massira à Béni Mellal abrite jusqu'au 18 août courant le salon régional de l'artisanat, organisé cette année sous le thème ''L'artisanat, une identité nationale et un levier de développement'', et ce, à l'initiative de la chambre d'artisanat de la région Béni Mellal-Khénifra, en partenariat avec la Maison de l'artisan ainsi que la Direction régionale de l'artisanat et le Conseil de la ville.

Cette troisième édition inscrite dans le cadre de la célébration de la fête du trône réunit pas moins de 62 exposants autour d'un même objectif à savoir la promotion des produits de l'artisanat marocain et leur commercialisation. Outre les artisans locaux et régionaux, la manifestation est marquée par la présence d'exposants venus de nombreuses autres villes du royaume, notamment Rabat, Fès, Gulemim, Laâyoune et Dakhla.

Les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir les créations des artisans marocains dans toutes les spécialités, entre autres le textile, le bois, le fer forgé, la tapisserie, la broderie, la maroquinerie, la bijouterie, la poterie ou encore la calligraphie sur verre et autres supports.

Le président de la chambre d'artisanat de la région Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Akkaoui, a souligné que ce salon est un rendez-vous annuel visant à valoriser les créations des artisans marocains, à favoriser les échanges des expériences et à promouvoir la commercialisation des produits des artisans locaux et nationaux.

Et d'ajouter que cette manifestation représente une réelle opportunité pour la promotion de l'artisanat au niveau de toute la région de Béni Mellal-Khénifra, contribuant ainsi à son essor économique et son attractivité touristique.