Rabat'Doc Africa expliqué par son directeur Azelarab Alaoui

5437685854_d630fceaff_b-

‘’Créer un réseau africain mondial qui s'intéresse à la dimension académique du film documentaire africain’’ (Azelarab Alaoui)

1
Partager :

"Rabat'Doc Africa se caractérise essentiellement par sa forte dimension académique, par laquelle nous essayons d'apporter un nouveau souffle aux festivals africains, en mariant les aspects divertissant et éducatif. C'est dans ce cadre que nous avons programmé 13 ateliers de formation à l’industrie du film documentaire.

En comparaison avec les films de fiction, les films documentaires n’exigent pas de grands moyens financiers et techniques, puisqu’il suffit d’avoir les connaissances nécessaires dans le domaine de la réalisation et d’avoir une bonne maîtrise des techniques de l’écriture scénaristique documentaire.

L'objectif derrière l’organisation de ce festival est de créer un réseau africain mondial qui s'intéresse à la dimension académique du film documentaire africain.

L’université est au cœur des travaux de ce festival et des cadres académiques spécialisés dans l’industrie cinématographique africaine animent les ateliers programmés.

Ce festival vise aussi à participer à la renaissance du cinéma africain au Maroc et principalement à celle du film documentaire.

En abritant un événement annuel de cette envergure, avec la participation de plusieurs professeurs universitaires africains spécialisés, nous faisons de ce festival un atelier à la fois créatif et éducatif qui contribue au développement et au rayonnement du film documentaire marocain sur les plans national et continental.

lire aussi