Souad Moussaoui Rahhali, la peinture pour sublimer le cheval - Par Mohammed Aswab

5437685854_d630fceaff_b-

L’artiste peintre Souad Moussaoui Rahhali, donne une déclaration à la MAP en marge du vernissage de son exposition, tenue à l’occasion de la 14ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida. 2110202 (Photo MAP)

1
Partager :

Par Mohammed Aswab (MAP)

El Jadida - Au Salon du cheval d’El Jadida, rien n’est aussi captivant, de toute évidence, que la beauté des chevaux. Une beauté représentée dans toutes les formes de l’expression artistique. La peinture n’est pas en reste.


Son style, elle le tiens de son métier de médecin vétérinaire l’observation, la précision, la passion pour les animaux et la nature

Au stand réservé à l’exposition des tableaux d’artistes peintres, Souad Moussaoui Rahhali explique son art à des visiteurs attirés par la magie des couleurs.

Ses œuvres, inspirées de la nature, créent un visuel sublime, de quoi ravir les passionnés et amateurs de l’art.

Autodidacte, Mme Moussaoui Rahhali dit avoir succombé tôt au charme du cheval, devenant ainsi le thème récurrent et emblématique de ses tableaux. A travers les couleurs et les pinceaux, elle exalte sa beauté, sa noblesse, sa force et son endurance.

Médecin vétérinaire,, elle soigne, en fin connaisseuse du cheval et de son de l’anatomie les détails de ses tableaux, comme elle soignerait réellement un cheval. Méticuleuse, l’artiste peintre explore le thème équestre de manière envoutante.

Ses toiles, riches en couleurs, abordent différents thèmes : fierté, magie du regard, rivalité, force… Le tout en dit long sur la noblesse de cet animal et les valeurs dont il est l’incarnation.

"Mon style, je le tiens de mon métier de médecin vétérinaire, à savoir l’observation, la précision, la passion pour les animaux et la nature", explique Mme Moussaoui Rahhali, qui est à sa troisième participation au Salon du cheval d’El Jadida. Et d’ajouter : "J’observe, expérimente, explore le mouvement, la lumière, la couleur et les valeurs", affirmant qu’elle tient sans cesse à se remettre en question, pour enrichir et approfondir ses potentialités et sa créativité.

Quinquagénaire, Souad Moussaoui Rahhali a à son actif des œuvres sur différents supports (toile, bois et papier) et se sert de mediums tels l’huile, l’acrylique mais aussi l’aquarelle et le pastel.

Haut lieu de l’art dans toutes ses formes, le Salon du cheval d’El Jadida est à sa 14ème édition, qui se poursuit jusqu’au 22 octobre au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida.

lire aussi