TANGER : ''Art is faceless'', vernissage samedi d'une exposition de peinture sur papier

5437685854_d630fceaff_b-
260
Partager :

Rabat - L'exposition peinture sur papier "art is faceless" de l'artiste-peintre marocain Salaheddine Bouanani, organisée jusqu'au 14 novembre 2019, sera ouverte samedi prochain à la librairie les insolites, à Tanger.

"Art is faceless" est une série qui ne peut laisser personne indifférent, avec une explosion de gouaches très colorées, des matières façonnées sur un papier noir Canson qui s'apprête à la toile et des célébrités revisitées d'une main assurée.

Inspiré par de nombreux modes d'expressions artistiques, Salaheddine Bouanani se fait remarquer il y a quelques années au théâtre, avec "la comédie de Tanger", en même temps qu'il entame une carrière de peintre très prometteuse.

Né au Maroc, en 1972, l'artiste est bercé d'art et de culture depuis son plus jeune âge. Il est un plasticien autodidacte qui exerce la profession de pharmacien dans la région d'Assilah.

Exposés aux États-Unis et en Espagne, ses travaux sont montrés pour la première fois au Maroc en solo show à la galerie les insolites.